Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2017

Décès de Charles Albert: une chute à vélo serait en cause

©Photo TC Media – Archives

ACCIDENT. Une chute à vélo serait à l'origine du décès de l'homme d'affaires bien connu à Rimouski, Charles Albert.

Selon les informations obtenues, Charles Albert aurait chuté de son vélo, jeudi vers 14 h, lors d'une randonnée à Boisbriand. Aucun véhicule ne serait entré en contact avec lui. La Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville confirme qu'une enquête du coroner est en cours relativement cet incident.

Charles était un homme de cœur qui s'est investi avec passion dans de nombreuses causes sociales. -Éric Forest

L'événement se serait produit sur une piste cyclable longeant le boulevard de la Grande-Allée, dans un secteur plutôt industriel. « La victime a été transportée dans un hôpital de Montréal pour y recevoir les soins », affirme l'inspecteur de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville, Luc Larocque.

Charles Albert était plongé dans un coma pendant deux jours. Son décès a été constaté samedi. Il était âgé de 67 ans.

Nombreux hommages

L'annonce du décès de M. Albert a suscité de nombreuses réactions de tristesse et entraîné le déferlement de plusieurs messages de sympathie sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités publiques ont réagi, notamment sur leur page Facebook.

C'est le cas de l'ancien maire de Rimouski et sénateur, Éric Forest. Il a tenu à rendre hommage à l'homme qui a laissé sa marque dans sa communauté. « Charles était un bâtisseur et un homme de vision, qui après avoir connu de grand succès dans ses propres affaires, a généreusement aidé un grand nombre de jeunes entrepreneurs à réaliser leurs rêves. Charles était un homme de cœur qui s'est investi avec passion dans de nombreuses causes sociales dans les secteurs de la santé, du loisir, du sport et de la culture afin de nous aider à bâtir une communauté plus solidaire et respectueuse. »

Le député de Rimouski, Harold LeBel a aussi eu de bons mots à l'endroit du disparu. « Je le connaissais peu, je ne l'ai rencontré qu'à quelques reprises, mais je me souviens d'un homme à l'écoute, intéressé et bon. Les témoignages que j'entends sur lui confirment à quel point toutes ses qualités et son immense contribution pour Rimouski et pour la communauté entrepreneuriale de notre région étaient reconnues. Il a été le mentor pour plusieurs », souligne le député.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, a aussi réagi sur sa page Facebook. « Charles a toujours été un bâtisseur en plus d'avoir à cœur son prochain. Je conserve d'ailleurs des souvenirs mémorables du temps où Charles était mon entraîneur en ski alpin. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille et proches amis. Merci Charles pour ton implication. Tu as grandement contribué au développement de notre ville. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média