Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 août 2017

Une ambulance plutôt… colorée!

©Photo gracieuseté

RELATIONS DE TRAVAIL. Des membres de la Fraternité des Paramédics de la Mitis-Rimouski -Neigette ont peint leur ambulance aux couleurs de la fierté gaie.

« Nous sommes des syndiqués affiliés à la Fédération des employés du pré-hospitalier du Québec (FPHQ) en grève générale illimitée depuis mars 2017. Notre contrat de travail est échu depuis près de deux ans et demi. Un de nos moyens de visibilité consiste à peindre les véhicules ambulanciers.  Cette semaine, nous avons décidé de soutenir le mouvement LGBTQ (lesbiennes, gais, bisexuels, transexuels, « queer ») en le peignant aux couleurs de la fierté gaie. Nous allons appuyer d’autres bonnes causes dans les prochaines », explique le président, Jérémie Landry.

©Photo gracieuseté

La Fraternité des Paramédics de la Mitis-Rimouski-Neigette comprend 35 membres qui sont affiliés à un syndicat indépendant de 1 700 employés du pré-hospitalier au Québec. Au Bas-Saint-Laurent (120 membres), la FPHQ est aussi présente à La Pocatière, Saint-Alexandre, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Saint-Fabien, Saint-Cyprien, Squatec, Mont-Joli et Matane.
« Nous travaillons pour des sous-traitants du gouvernement. Nous avons reçu une offre de la partie patronale le 3 juillet dernier, avec un recul net de nos conditions de travail. Le Ministre Barrette a coupé nos employeurs privés de 121 M$ sur trois ans et ceux-ci nous disent ne pas avoir les moyens de renouveler notre convention », ajoute M. Landry.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média