Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 septembre 2017

Les Jardins de Métis accueillent la remise du Prix Robert-Lionel-Séguin

©Photo gracieuseté

PATRIMOINE BÂTI. Les Jardins de Métis ont accueilli, samedi, l'organisme des Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) qui a procédé à la remise du Prix Robert-Lionel-Séguin.

D'une année à l'autre, l'APMAQ procède à l'attribution de cette mention à différents endroits au Québec. Cette année, la Villa Estevan des Jardins de Métis était l'hôte de l'activité. Le Prix Robert-Lionel-Séguin souligne la contribution exemplaire d’une personne qui a oeuvré dans le domaine de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine bâti, au Québec. Cette reconnaissance a été remise, cette année, à l'ethno-historien et historien de l’architecture, Yves Laframboise.

M. Laframboise est associé depuis 40 ans à la conservation du patrimoine, à sa promotion et à sa mise en valeur. Il est reconnu pour sa contribution exceptionnelle à l’éducation populaire sur la maison ancienne québécoise et pour ses publications et films documentaires sur le sujet. L’une de ses contributions les plus significatives est contenue dans la série de livres qu’il a publiés aux Éditions de l’Homme et qui sont le fruit d’un travail de recherche et de terrain tant par son abondance que par sa qualité, souligne l'APMAQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média