Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 septembre 2017

Un coin de paradis se trouve à Saint-Simon

©Photo gracieuseté

CHUTE DU PORC-PIC. La MRC des Basques et la Municipalité de Saint-Simon a récemment complété le projet la mise en valeur du site de la chute du Porc-Pic.

Une plateforme d’observation vient d’être construite face à la chute de Saint-Simon-de-Rimouski, non loin du Belvédère Beaulieu. En plus de profiter d’un point de vue agréable, les visiteurs remarqueront la présence de vestiges d’un ancien moulin à farine. Pour l’heure, l’histoire du moulin demeure mal connue. Il s’agirait du premier moulin de la seigneurie érigé vers 1845. Il a apparemment cessé ses activités vers 1900 à une époque ou d’autres moulins, plus accessibles, ont été construits à Saint-Simon. La MRC mène actuellement des recherches documentaires sur le sujet.

Pour se rendre à la chute, les usagers doivent emprunter la Route du Porc-Pic, dont l’embranchement se situe à 7 km à l’est du village de Saint-Simon sur la route 132. Après avoir tourné, il suffit de continuer sur 2,5 km en suivant les indications vers le stationnement du belvédère Beaulieu. La plateforme se trouve à deux minutes à pied.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média