Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 septembre 2017

Marche pour les prématurés samedi à Rimouski

©Photo gracieuseté

Préma-Québec invite la population à participer à sa 9e présentation de la Marche pour les Prématurés qui se déroulera simultanément dans six villes au Québec, dont Rimouski, le samedi 9 septembre.

Cet événement rassembleur, organisé dans le cadre de la Journée québécoise pour les enfants prématurés, a pour objectif d’amasser 25 000 $ afin d’améliorer la qualité de vie des enfants prématurés en offrant un appui psychologique, éducatif et financier à leurs parents. Ensemble, marchons pour souligner le courage de ces petits combattants et envoyer un message d’espoir à leur famille!

Au Québec, chaque année, plus de 6 000 bébés naissent prématurément. Certains d’entre eux doivent lutter pour demeurer parmi nous et leurs familles vivent des moments difficiles lors des premières semaines suivant la naissance. « Avec cette marche, nous souhaitons lancer le message qu’il y a de l’espoir, puisque la plupart des enfants nés prématurément ne présentent aucune séquelle », a déclaré la fondatrice et directrice générale de Préma-Québec, Ginette Mantha.

À Rimouski, le lieu de rassemblement est à 8 h 30 à la Place des anciens combattants. Pour participer à titre de marcheur ou de commanditaire : https://www.jedonneenligne.org/premaquebec/campagne/la-marche-pour-les-prematures/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média