Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 janvier 2018

Les équipes de déneigement toujours à l'œuvre à Mont-Joli

©Photo TC Media archives - Sonia Lévesque

TEMPÊTE. Les opérations de ramassage de la neige et d’élargissement des rues se poursuivent dans la ville de Mont-Joli, alors que des équipes sont à l’œuvre au nord et au sud afin de couvrir tout le territoire municipal.

La Ville confirme aussi que 95 % des bornes-fontaines sont dégagées jusqu'à maintenant. « Il faut savoir que les bornes-fontaines sont toutes localisées sur un plan et que le personnel du service incendie sait où les trouver en cas de besoin. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet » soutient le maire Martin Soucy, à la suite des inquiétudes émises par un citoyen sur Facebook, qui déplorait que la borne-fontaine située dans sa rue était toujours ensevelie sous la neige plusieurs jours après la tempête.

Par ailleurs, en raison de la hauteur des bancs de neige, la visibilité est restreinte à certaines intersections. Au cours des prochains jours, le service des travaux publics verra à en réduire la hauteur afin d’améliorer la visibilité. Entre-temps, la Ville invite les automobilistes à la prudence.  Rappelons qu’il est interdit, tant aux citoyens qu’aux entrepreneurs en déneigement, de déposer la neige dans les rues et sur les trottoirs, afin de ne pas cacher les panneaux de signalisation. De la même manière, le stationnement de nuit est interdit jusqu’au 15 avril, entre 23 h et 7 h, rappellent les autorités municipales.

Soulignons que cette première tempête se soldera par une facture estimée entre 75 000 $ et 100 000 $ pour la Ville de Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média