Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 janvier 2018

La Corporation des Tennis de Rimouski va de l’avant

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

INTÉGRATION DE RIKIGYM. La Corporation des Tennis de Rimouski est prête à aller de l’avant et à travailler sur l’intégration en ses murs du Club Rikigym et à des solutions facilitantes.

C’est ce qui ressort de l’assemblée générale annuelle et de l’assemblée spéciale des Tennis de Rimouski tenues en début de semaine. La question est encore assez délicate, au point où les informations recueillies par l’auteur de ces lignes proviennent d’une personne impliquée de près dans le dossier mais qui ne souhaite pas être identifiée. La Corporation compte quelque 375 membres et semble vouloir se faire à l’idée de se plier à la volonté de la Ville d’accepter en ses murs (deux terrains) les installations et les quelque 700 membres de Rikigym.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

François Pedneault, président de Rikigym.

Un code de vie sera établi pour la cohabitation, ainsi qu’un protocole d’entente avec la Ville. -

Ce dernier était mal installé dans un ancien atelier de mécanique de l’école Paul-Hubert et a déménagé récemment aux Tennis, sur l’avenue Rouleau. La situation a suscité des critiques envers la Ville, qui est propriétaire du bâtiment. Cette dernière a maintes fois invité les parties au dialogue.

©Photo gracieuseté Tennis de Rimouski

La Ville croit qu'il y a assez de place aux Tennis de Rimouski pour loger Rikigym.

« Essentiellement, différents points d’information ont été transmis aux membres au sujet du déménagement, qu’on préfère garder à l’interne, mais il en ressort que le déménagement est fait et qu’on n’y peut rien; qu’une équipe de nouveaux administrateurs est en place, qu’elle formera bientôt son comité exécutif et qu’elle va coopérer. Un code de vie sera établi pour la cohabitation, ainsi qu’un protocole d’entente avec la Ville. Il y a donc place pour formuler des demandes à celles-ci qui faciliteront la vie des membres des Tennis », explique notre personne ressource.

©Photo gracieuseté

L'aire d'accueuil des Tennis de Rimouski était remplie à pleince capacité à l'occasion de l'assemblée spéciale précédente.

Celle-ci reconnaît que des ententes inter-clubs pour des échanges de services et de membres sont une avenue qui sera considérée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média