Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 janvier 2018

Trou noir : pas encore d’engagement ferme du ministre de la Famille

©Photo gracieuseté

Au terme d’une rencontre mardi avec le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, la Coalition du Bas-Saint-Laurent indique que ce dernier n’a pas pris d’engagement ferme pour éviter que des travailleurs ne tombent dans le trou noir à la fin février.

La coalition régionale sur l’assurance-emploi indique que pourtant, le premier ministre Justin Trudeau avait fait la promesse de régler cette problématique lors de la campagne électorale. La coalition estime que cette déclaration devrait aider le ministre à obtenir un appui de son gouvernement.

Les membres de la Coalition du Bas-Saint-Laurent se disent tout de même satisfaits de la rencontre avec le ministre : « Celui-ci a été à l’écoute des revendications de la coalition. M. Duclos a démontré une sensibilité aux problématiques des travailleurs saisonniers. Il a mentionné qu’il tenterait d’aider les travailleurs affectés par le trou noir de l’assurance emploi. »

Mesure d'urgence réclamée

La Coalition réclame une mesure d’urgence pour cette année : « L’ajout de 10 semaines supplémentaires de prestations rétroactivement au 1er octobre 2017 pour combattre la précarité économique qu’engendre cette injustice pour tous les travailleuses et les travailleurs détenant un emploi saisonnier. »

La Coalition du Bas-St-Laurent entend continuer à mettre de la pression sur le gouvernement Trudeau pour qu’il agisse rapidement auprès des travailleurs de l’industrie saisonnière touchés par cette réforme de l’assurance-emploi. « Plusieurs régions sont également touchées. Le 12 janvier, la coalition de la Côte-Nord a occupé les bureaux du ministre Duclos pour faire entendre ses revendications. »

Le taux de chômage actuellement en vigueur au Bas-Saint-Laurent, pour la période du 7 janvier au 10 février 2018, est de 6,4 %, les prestataires doivent travailler 665 heures pour avoir droit à 15 semaines de prestations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média