Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 février 2018

Le Cégep de Rimouski ouvre ses portes samedi

Cégep de Rimouski

©Archives - Le Laurentien

Le Cégep de Rimouski ouvre ses portes ce samedi dans le cadre d’une semaine toute spéciale qui combine la venue de centaines d’étudiants du secondaire lors d’Explo-Cégep, le mercredi 14 février, et la toute première édition des Portes ouvertes à toute la communauté le samedi 17 février.

Pour la première fois de son histoire, le Cégep de Rimouski ouvre ses portes à la population lors de la journée Portes ouvertes de samedi. Les participants retrouveront, au même endroit, des représentants de l’ensemble de nos 28 programmes, ainsi que ceux de l’Institut maritime du Québec et du Centre matapédien d’études collégiales, situé à Amqui. Il s’agit d’une opportunité pour discuter du marché du travail, du cheminement scolaire, de l’admission, des stages rémunérés en milieu de travail, des perspectives universitaires et bien plus encore. Comme c’est le moment de choisir son programme pour l’an prochain, les portes ouvertes sont également une excellente occasion pour découvrir l’ensemble des activités parascolaires offertes et pour rencontrer les étudiantes et étudiants de leur futur programme d’études.

Théâtre, improvisation, improvisation musicale, implication auprès des conseils étudiants, sports; les visiteurs vivront en grand ce qui teinte la vie étudiante au Cégep de Rimouski. Enfin, les différents ateliers répondront assurément aux diverses questions des futurs étudiants et de leurs parents. La programmation complète est disponible sur la page Web de l’événement : cegep-rimouski.qc.ca/portes-ouvertes.

Les adultes et les entreprises y trouveront également toutes les informations et les réponses à leurs questions au sujet des formations pouvant les soutenir dans l’amélioration de leurs compétences et leur désir d’avancement et de perfectionnement. De plus, ils pourront obtenir des détails sur les possibles reconnaissances d’acquis à leur portée.

Enfin, grâce à Explo-Cégep, ce sont près de 700 élèves de 3e secondaire qui auront la chance de créer un premier contact avec la formation collégiale. En une demi-journée, ils participeront à des ateliers reliés à trois programmes différents. Au menu : expérimentation, exploration et plaisir! C’est l’occasion idéale pour valider des aptitudes ou des intérêts envers certaines professions.

Ces deux activités s’inscrivent bien dans la semaine de la persévérance scolaire en permettant aux jeunes de faire un pas significatif dans l’élaboration de leur plan de formation et ainsi définir les objectifs essentiels au maintien de leur motivation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média