Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2018

La relocalisation de la Coop Paradis est en bonne voie

Le projet de relocalisation de la Coopérative Paradis sur la rue Saint-Germain Est est en passe de franchir les prochaines étapes sur le chemin de l’annonce ministérielle, espérée pour octobre.

En plus de divers ajustements à apporter à l’avant-projet, le Paradis entend mener de front plusieurs étapes avant l’annonce officielle du gouvernement : « Nous en sommes au montage du Programme fonctionnel et technique (PFT) et à l’embauche d’un gestionnaire de projet. Nous allons lancer un appel de projets auprès de diverses firmes d’architectes et d’ingénieurs », explique la présidente du Paradis, Valérie Mongrain.

Elle précise que l’entente de principe avec le MCC en 2016 est toujours valide. « Notre projet est déjà confirmé, des sommes lui avaient été attachées (de l'ordre de 6,6 M$). Le projet sera lancé officiellement lorsqu’on aura le budget final. Nous espérons obtenir une annonce officielle du ministère de la Culture et des communications (MCC) d’ici octobre prochain. La direction générale régionale du ministère nous appuie. »

La présidente ajoute que conformément aux directives du ministère pour ce genre de projets, un concours d’architecture sera lancé pour le futur bâtiment. « Nous avions présenté quelques esquisses l’année dernière pour pouvoir être en mesure de monter une étude de faisabilité architecturale, une étape préalable à la validation du budget du projet, il s'agissait de plans préliminaires. »

©Photo gracieuseté

Plan préliminaire de la façade de la nouvelle construction

Un investissement de 10 M$

La Coopérative Paradis a pour projet de déménager ses membres dans une construction verte de 33 000 pi2 s’articulant sur 4 étages, comprenant notamment une salle multimédia de 200 places, une salle polyvalente de 300 places, une salle d'exposition et les bureaux de neuf organismes.

Le projet représente un investissement d'environ 10 M$. Le montage financier se lit comme suit : 6,6 M$ du MCC, 1,5 M$ du fédéral, 490 000 $ de la Ville de Rimouski et 400 000 $ des partenaires financiers et du milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média