Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2018

Patinoire couverte à Saint-Gabriel : une décision ces jours-ci

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

SOUMISSIONS. Deux entreprises, le Groupe Honco de Lévis et Les Constructions Binet de Saint-Benoit-Labre en Beauce, ont soumissionné sur le projet de construction d'une patinoire couverte à Saint-Gabriel.

Des négociations ont été entreprises avec le plus bas des deux soumissionnaires, confirme le maire Georges Deschênes, qui n'a pas voulu dévoilé le montant de la soumission, qui serait supérieure aux coûts projetés.

Sur un projet estimé initialement à 1 M$ (avant taxes), Saint-Gabriel a reçu la confirmation de subventions de 500 000 $ dont 475 000 $ d'un programme du ministère de l'Éducation, des Loisirs et des Sports. La Municipalité a aussi prévu de réserver 35 000 $ par année pendant dix ans, soit 350 000 $, des redevances éoliennes qu'elle reçoit chaque année pour ce projet. « Nous considérons que ce projet est un élément essentiel pour attirer de nouvelles familles à Saint-Gabriel » souligne Georges Deschênes, qui est optimiste quant aux possibilités de réunir la somme manquante qui devrait atteindre aux bas mots 350 000 $ si le projet ne dépasse pas 1,2 M$.

Le conseil municipal doit faire connaître sa décision ces jours-ci.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média