Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2018

Soixante-deux nouveaux employés à l'IML depuis deux ans

©Photo TC Media archives - Pierre Michaud

RÉINVESTISSEMENT. De passage à l'Institut Maurice-Lamontagne (IML) mardi dernier pour une deuxième fois en moins d'un an, le ministre des Pêches et Océans, Dominic Leblanc, a annoncé des modifications à la Loi sur les pêches qui auront pour effet de mieux protéger l'environnement et d'accroitre le nombre de ressources au sein du ministère fédéral.

« Ici à l'IML, le groupe d'analyse pour la protection des pêches c'est une augmentation éventuelle de ressources pour les prochaines années. On n'a pas de définitif, car les propositions vont être annoncées avec le prochain budget à la fin du mois. C'est quand même de très bonne augure, la volonté est très bien arrêtée » commente le directeur de l'Institut, Yves de Lafontaine.

On est autour de 325 employés, ce qui n'est pas tellement loin de la capacité maximale de l'édifice. -Yves de Lafontaine

Depuis deux ans, 39 nouveaux postes ont été créés dans le secteur des sciences. Plusieurs départs à la retraite ont également dû être comblés.  Ce sont donc 62 nouveaux employés qui ont été embauchés dont 39 à de nouveaux postes. Le stationnement des employés a dû être agrandi ! « On est autour de 325 employés, ce qui n'est pas tellement loin de la capacité maximale de l'édifice. À cela s'ajoutent plusieurs ressources embauchées sur une base occasionnelle » précise le directeur de l'IML.

En juin dernier, à sa première visite, le ministre Leblanc a annoncé un investissement de 27 M $ pour la mise à niveau de l'édifice qui a eu 30 ans en 2017. Le chantier commencera en avril et s'étalera sur trois ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média