Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 février 2018

250 000 $ pour réaménager l'aérogare de Mont-Joli

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

AÉROPORT RÉGIONAL. La Régie intermunicipale de l'aéroport régional de Mont-Joli reçoit une aide financière de 250 000 $ de Québec pour réaménager son aérogare.

Les travaux qui  consisteront notamment à agrandir l'aire stérile et à construire une salle à bagages sont estimés à quelque 350 000 $. La Régie intermunicipale fait partie des sept organismes du Bas-Saint-Laurent qui se partagent 1,2 M$ du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR) pour réaliser autant de projets sur trois ans.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amours, en a fait l'annonce cet avant-midi à Trois-Pistoles.

« Je tiens à féliciter tous les organismes partenaires pour leur travail de concertation. Des projets de qualité et mobilisateurs ont été présentés au comité régional de sélection. Ces initiatives contribueront grandement au rayonnement du Bas-Saint-Laurent dans une perspective de développement durable, et j'en suis bien fier » a déclaré le député-ministre.

Les autres projets retenus sont les suivants : mise sur pied de 14 logements adaptés - Association de personnes handicapées L'Éveil des Basques, 100 000 $; aménagement extérieur et achat d'équipement - Coop de solidarité Santé Saint-Hubert, 52 000 $; construction et mise en place d'un centre de jour - Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, 250 000 $ ; organisation d'un sommet sur l'attractivité – Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, 45 000 $ ; partenariat interordres des services aux entreprises – UQAR, Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Cégep de Rivière-du-Loup, 250 000 $ ; et réseau internet Wi-Fi dans les périmètres urbains – MRC de Témiscouata, 250 000 $.

Le FARR soutient financièrement la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires. Une somme de plus de 2,4 M$ a été accordée au Bas-Saint-Laurent pour l'année financière 2017-2018. Il y a eu quatre appels  de projets en novembre, décembre, janvier et février. L'annonce d'aujourd'hui concerne le premier appel de projets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média