Sections

Des experts canins déposent leurs demandes à la Ville de Rimouski


Publié le 12 mars 2018

Michèle Gauvin, Djanick Michaud et François Dumont.

©Photo gracieuseté

Les trois experts canins qui ont proposé leurs services à la Ville de Rimouski pour la révision du règlement modifié sur les animaux qui entrera bientôt en vigueur, Michèle Gauvin, Djanick Michaud et François Dumont, ont officiellement déposé leurs demandes à la Ville.

Dans une lettre, ils ont signifié leur intention de former le noyau premier d’un comité ad hoc élargi auquel seront invitées des personnes possédant des expériences et des expertises en matière canine et féline pour la révision de la règlementation, en partenariat avec le comité de la Ville.

Ils demandent aussi qu’une consultation publique, par voie de sondage, soit acceptée et que la date de dépôt d’un projet de règlementation soit repoussée à un moment ultérieur en concordance avec les recommandations du comité dès sa première rencontre de travail.

Ils expliquent avoir identifié ensemble différents angles d’améliorations substantielles à y apporter pour pouvoir dégager au final une proposition de règlementation qui saura rencontrer les attentes de la population, les impératifs législatifs ainsi qu’une application sensible aux enjeux.

« Nous sommes conscients du travail qui fut mis dans le document de projet de règlement concernant les animaux (publié le 19 février 2018), et nous saluons l’intention de la Ville à moderniser sa législation concernant les animaux », affirment-ils.