Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mars 2018

Sainte-Flavie et Sainte-Luce s'en tirent bien

©Photo gracieuseté

VEILLE MÉTÉO. L’état de veille météo a été levé hier soir, à Sainte-Flavie, où les vagues menaçantes n’auront finalement pas fait de dégâts.

« Dans les faits, malgré les forts vents et les grosses vagues, il n’y a pas eu de dommages causés aux propriétés situées le long de la côte, chez-nous. La municipalité n’a reçu aucune déclaration de bris matériel. Nous demeurons conscients que les gens demeurent inquiets à chaque occasion, quand des événements de tempête se produisent comme on a déjà vécu (en 2010) et nous sommes heureux quand nous pouvons annoncer qu’il n’y a pas eu de dommages », commente le maire, Jean-François Fortin.

« L’état de veille a été levé en soirée, compte tenu que les patrouilles des employés municipaux n’ont rien décelé qui pouvait porter atteinte à la sécurité des citoyens et qu’il n’y avait pas eu de déclaration de bris. L’intempérie s’éloignait de nous, alors nous avons cessé la surveillance côtière », conclut-il. Hier, en milieu de journée, M. Fortin avait déclaré que sur une échelle de cinq, ce chiffre étant le niveau d’état d’alerte maximal, on en était à 2,5.

Sainte-Luce

Sa voisine de Sainte-Luce n’a pas de bris à déplorer non-plus, elle qui a aussi beaucoup souffert des grandes marées de 2010. « Il n’y a eu aucun problème! J’ai été un peu surpris que les gens semblent trouver la situation inquiétante, alors qu’on était à 3,6 mètres de marée. Ce n’est pas beaucoup pour une grande marée, si l’on considère que ce serait à 4,6 mètres, ça n’irait vraiment pas bien! Heureusement, nous avons aussi un couvert de glace qui fait une grande différence. Nous avons quand même été en état de veille. Notre patrouille a été au travail seulement pour quelques heures à partir de 10 h 30. Pas de dommages, donc, et on aime ça comme ça », explique le directeur général, Jean Robidoux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média