Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mars 2018

Stabilité et prévisibilité pour les entreprises sylvicoles

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, confirme le renouvellement des ententes de réalisation de travaux sylvicoles en forêt publique pour la période 2018-2023 à un niveau comparable à celui des cinq dernières années, répondant ainsi à une demande faites par les entreprises sylvicoles.

Le 8 février, des représentants des groupements forestiers du Bas-Saint-Laurent, accompagnés des députés régionaux Pascal Bérubé et Harold Lebel ainsi que de Solange Morneau représentante du député et ministre Jean D'Amour, ont rencontré le ministre Blanchette afin de le sensibiliser à l’importance de reconduire ces contrats octroyés de gré-à-gré au même niveau que les cinq dernières années afin d’assurer une stabilité et une prévisibilité pour les entreprises, ce qui permettra également de sécuriser leurs travailleurs sylvicoles.

« Il faut se rappeler qu’en 2013, lors de la mise en œuvre du nouveau régime forestier, nos entreprises ont perdu l’équivalent de 25% des contrats qu’elles réalisaient historiquement avec l’industrie. Cette baisse a eu des impacts importants pour nos entreprises et leurs travailleurs. On ne voulait surtout pas revivre cette situation en 2018 », commente le président de la Fédération des organismes de gestion en commun du Bas-Saint-Laurent, Pierre Sirois.

« Avec cette confirmation, on va pouvoir garantir une période de travail plus longue à nos travailleurs sylvicoles. C’est très important pour eux, pour éviter le trou noir », ajoute M. Sirois.

La Fédération des organismes de gestion en commun du Bas-Saint-Laurent représente six groupements forestiers. Ces entreprises embauchent plus de 350 travailleurs sylvicoles, générant ainsi des retombées économiques importantes, particulièrement pour les municipalités rurales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média