Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mars 2018

Un sondage lancé sur le projet de règlement sur les animaux à Rimouski

Le comité de travail dont font partie trois experts canins, Michèle Gauvin, Djanick Michaud et François Dumont, vient de lancer un sondage à la population de Rimouski dans le but de connaitre ses attentes face au projet de règlement sur les animaux qui devrait bientôt être adopté par la Ville de Rimouski.

Il s’agit d’un sondage bref de huit questions, qui fait suite au dépôt par les experts canins auprès de la Ville de Rimouski d’une lettre signifiant leur intention de former le noyau premier d’un comité ad hoc élargi auquel seront invitées des personnes possédant des expériences et des expertises en matière canine et féline pour la révision de la règlementation, en partenariat avec le comité de la Ville.

Le sondage demande notamment si le délai du 23 mars fourni par la Ville de Rimouski pour que le citoyens déposent des commentaires constructifs sur le projet de modernisation de règlement est suffisant. « Nous savons que déjà, près d’une centaine de citoyens ont envoyé des courriels à la Ville de Rimouski pour envoyer leurs proposition et leurs commentaires », d’expliquer Djanick Michaud, éleveur et entraineur professionnel de chiens rapporteurs depuis 20 ans.

Le Comité veut également savoir si selon ses citoyens, Rimouski aurait intérêt à tenir une démarche de consultation publique d’un an sur le sujet, à l’instar de la Ville de Montréal et si la règlementation ne devrait pas tenir compte du fait que la Ville de Rimouski soit considérée comme « semi-rurale » au lieu de s’inspirer de celle de Ville Laval.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média