Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2018

Un premier pas dans la bonne direction pour le projet de règlement sur les animaux

©Photo gracieuseté

Le comité d’experts canins formé de Dre Michèle Gauvin, Djanick Michaud et François Dumont salue la volonté de la Ville de Rimouski de vouloir tenir compte des réalités urbaines et rurales sur le territoire de la Ville.

Le comité d’experts canins formé de Dre Michèle Gauvin, Djanick Michaud et François Dumont salue la volonté de la Ville de Rimouski de vouloir tenir compte des réalités urbaines et rurales sur le territoire de la Ville.

Ils affirment qu’il s’agit d’un premier pas dans la bonne direction de la part de la Ville : « Nous le saluons, considérant le fait que 87 % des répondants au sondage Web (1310) lancé il y a quelques jours (par le comité) ont été d’accord avec la proposition que la règlementation doit tenir compte du caractère semi-rural du territoire de la Ville, au lieu de se mesurer avec la règlementation de Laval, dont le maire ne s’est pas caché à la séance du conseil du 19 mars dernier », d’exprimer Djanick Michaud.

Le comité ajoute toutefois que la route est encore longue, comme l’estime M. Michaud : « Un grand nombre de biais se trouvent toujours dans le projet. Des centaines de personnes ont dirigé leurs commentaires vers la Ville pour affirmer leur support à notre proposition. »

Il rappelle que ladite proposition vise la formation d’un comité élargi pour la révision de la règlementation, le report de la date limite du dépôt de mémoires (au-delà du 23 mars) et de l’adoption du règlement et qu’une consultation publique soit mise en œuvre pour identifier clairement les cibles qui devront être poursuivies.

M. Michaud et son comité souhaitent encourager la Ville à revoir sa position quant à leur proposition de travailler en collaboration. Il ajoute qu’une fois le travail de modification effectué, le comité se retirera : « Notre seul intérêt est de doter Rimouski d’une règlementation rencontrant les attentes de la population. Une fois cet exercice complété, nous nous retirerons. L’étape suivante sera la mise en place d’un service animalier éthique. Une règlementation bien arrimée avec le terrain saura être un bon guide pour qu’un tel service soit enfin offert à Rimouski. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média