Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2018

Jono Lancaster raconte son histoire aux élèves de Saint-Fabien

©Photo gracieuseté

Jono Lancaster était de passage à l'école L'Écho-des-Montagnes de Saint-Fabien, le 21 mars pour rencontrer environ 170 jeunes du primaire et du secondaire 1 et 2.

Les jeunes ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur cet homme hors du commun, qui vit avec le syndrome de Treacher Collins, une anomalie congénitale du développement cranio-facial.

À l'invitation de Jane Lefebvre, de la Maison de répit et d'entraide de Saint-Fabien, Jono a ainsi parlé d’acceptation de soi, d’attitude positive et des façons de propager la gentillesse autour de soi. Les jeunes ont particulièrement été sensibles au fait de devenir un « super héros du quotidien » en aidant nos proches et en dénonçant l'intimidation.

©Photo gracieuseté

Jono Lancaster et Jane Lefebvre.

L’école et la Municipalité de Saint-Fabien remercient Jono Lancaster pour ce très émouvant témoignage de courage, mais aussi Jane Lefebvre pour l'avoir fait découvrir aux Fabiennois.

Jono et Jane étaient de plus présents à la séance de patinage libre au Pavillon des loisirs le soir même pour rencontrer tous les Fabiennois intéressés, émus ou intrigués par son parcours. Une vingtaine d’enfants ont chaussé leurs patins pour retrouver sur la glace ce « super héros du quotidien » !

Jono Lancaster s’est aussi rendu rencontrer les jeunes du primaire des écoles Sainte-Agnès et l’Aquarelle de Rimouski, ce jeudi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média