Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2018

Une scientifique de Sainte-Luce devient experte pour le Bureau d’information maritime

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La scientifique de Sainte-Luce, Lyne Morissette, agira désormais à titre d’experte pour le Bureau d’information maritime (BIM) dans les dossiers relatifs aux mammifères et aux écosystèmes marins.

Lyne Morissette sera consultée sur le contenu du site Web du Bureau d’information maritime et pour la révision des capsules informatives.

« Le moyen le plus efficace de protéger notre Saint-Laurent c’est de mieux le connaître pour mieux le comprendre. Je suis fière de pouvoir collaborer avec le Bureau d’information maritime pour partager les toutes dernières connaissances sur la biodiversité du Saint-Laurent, et ainsi, participer à la diffusion d’informations vérifiées et factuelles », d’exprimer la chercheure.

Détentrice d’un doctorat en zoologie du Fisheries Centre de l’Université de Colombie-Britannique, Lyne Morissette possède une expertise reconnue mondialement en écologie des mammifères marins, conservation et biodiversité, et a publié ses travaux dans les revues de renommée mondiale telles que Science. Mme Morissette est aussi une vulgarisatrice scientifique et intervient régulièrement à la demande de médias sur des sujets relatifs aux océans et à la vie marine. Elle agit également comme médiatrice environnementale.

Le BIM est une plateforme Web qui permet un accès rapide à l'information et aux experts entourant l'industrie maritime, ses retombées et ses activités au Québec.

Il s’agit d’un guichet destiné autant aux médias, aux élus qu'à la population, afin qu'ils puissent y trouver de l'information pertinente et factuelle de façon rapide et efficace. Ce bureau se veut une référence pour toute question relative à l’industrie maritime au Québec en colligeant et diffusant des informations factuelles, vérifiées et à jour.

Le BIM a été mis sur pied par la Société de développement économique du Saint-Laurent, un organisme sans but lucratif dont le mandat est de protéger et de promouvoir les intérêts économiques du Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média