Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 avril 2018

Six compétiteurs de Rimouski aux Olympiades québécoises des métiers et technologies

Les 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies reviennent à Montréal après 20 ans d’absence et six compétiteurs de Rimouski et Mont-Joli y prendront part du 2 au 5 mai à la Place Bonaventure.

Les compétitions réuniront plus de 300 finalistes provenant de toutes les régions du Québec et sélectionnés dans une trentaine de disciplines. Plusieurs jeunes provenant de différents centres de formation ou Cégep seront en compétition à Montréal.

Parmi eux, Pierre-Luc Lévesque-Albert (briquelage), Jean-Laurent Messinet (carosserie), Philippe Charbonneau (ébénisterie) et Camille Ouellet (coiffure) du Centre de formation de Rimouski-Neigette, Florent Dubé (techniques de génie mécanique) et Marc-Antoine Ouellet (conception de dessins assistés par ordinateur) du Cégep de Rimouski.

Trois compétiteurs de Matane-Sainte-Anne-des-Monts seront aussi sur place, soit Florian Levy (informatique-Gestion de réseaux) Cégep de Matane, Mélanie Lavoie (mécanique automobile) Centre de formation professionnelle de Matane et Derek D’Astous-Gray, du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis.

Qu’est-ce que les Olympiades québécoises des métiers et des technologies ?

Inspirées des Jeux olympiques sportifs, les Olympiades des métiers et des technologies ont eu lieu au Québec la première fois en 1992, permettant aux jeunes Québécoises et Québécois inscrits dans un programme de formation professionnelle ou technique de relever le défi de la compétence et d’aspirer à devenir les meilleurs dans leur discipline. L’objectif premier des Olympiades est de valoriser et de promouvoir les métiers spécialisés en offrant des modèles de réussite à la population et plus particulièrement aux jeunes. De plus, le contexte économique actuel et les pénuries de main-d’œuvre au sein de plusieurs industries rendent d’autant plus pertinente la tenue d’un événement comme celui-ci.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média