Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2018

Un changement à la loi profitable pour les concessionnaires de motocyclettes

©TC Media-Olivier Therriault

La décision de Québec de retirer l’accompagnement obligatoire pour les apprentis conducteurs de motocyclettes devrait considérablement hausser les ventes chez les concessionnaires dès le 18 mai prochain.

C’est ce que croit le conseiller aux ventes chez Harley-Davidson Rimouski, Olivier Landry.

En décembre dernier, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a présenté une série de modifications du Code de la sécurité routière, dont la fin de l’accompagnement d’un détenteur de permis d’apprenti. 

« Il y a beaucoup d’adeptes qui se limitaient à ne pas acheter de motos pendant l’année de probation qu’ils devaient respecter avant de pouvoir rouler seul. Le changement à la loi aidera beaucoup les concessionnaires. La température n’était pas de notre bord dans les dernières semaines, mais la chaleur attire la clientèle, dont les nouveaux conducteurs. Ils n’ont plus peur d'enfreindre la loi », indique M. Landry.

©TC Media-Olivier Therriault

Le conseiller aux ventes chez Harley-Davidson Rimouski, Olivier Landry.

Un investissement justifiable

Harley-Davidson Rimouski a inauguré samedi de nouveaux espaces construits récemment. L’investissement de 425 000 $ permet dorénavant à l’équipe de profiter de bureaux et d’un espace de réception de marchandises revampés. La boutique de la Montée Industrielle-Et-Commerciale peut maintenant regrouper plus de 100 motos en inventaire.

« L’augmentation de nos ventes de 30% l’an dernier justifie cet agrandissement. Cette année, nous avons terminé au premier rang des vendeurs au Québec et cinquième au Canada. Nous nous sommes démarqués sur plusieurs points et c’est une belle fierté pour notre équipe. La compagnie innove beaucoup. On a 14 nouveautés cette année et on attend notre première moto électrique en 2019 », estime Olivier Landry.

©TC Media-Olivier Therriault

Le département des vêtements offre une vaste de gamme de produits.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média