Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2018

Des capsules pour favoriser le transport actif à Rimouski

©Capture d'écran - ARVC

L'Association Rimouski Ville Cyclable (ARVC), lance une série de quatre courtes vidéos faisant la promotion du transport actif dans la région de Rimouski-Neigette et mettant en lumière quatre personnalités de la région.

La série intitulée Ma liberté en mouvement comprend quatre vidéos de 2 minutes et mettent en vedette Clément Audet - Vice-président Marché consommateur Telus, Hans Côté, cuisinier à la Coop Alina, Marc Parent, maire de Rimouski et Nathalia Vo, médecin de famille.

Une première capsule d’été est en ligne. Les prochaines mises en ligne suivront dans les prochains jours. Ces capsules vidéo seront présentées en alternance au cinéma Lido avant la projection des films en mai et juin.

Par ce moyen, l’ARVC veut exposer la beauté du paysage de la région en mettant en vedette plusieurs citoyens, travailleurs et professionnels de Rimouski qui dans leur quotidien, ont opté pour le transport actif. « En révélant ces citoyens, nous en faisons autant d'exemples d'engagements et de réussites, pour notre communauté », explique le président de l'ARVC, Jonathan Bolduc.

L’association rimouskoise se dit motivée par les recherches sur la santé publique qui démontrent qu'une activité physique quotidienne entraîne un meilleur état de santé physique et psychologique et que les déplacements quotidiens sont réalisés dans un périmètre de quelques kilomètres n'exigeant pas l'usage de l'automobile.

L'Association Rimouski Ville Cyclable (ARVC), est un organisme à but non lucratif voué à la promotion du vélo et du transport actif dans la région de Rimouski-Neigette. « Activement impliqués dans le développement des infrastructures cyclables et piétonnes, nous favorisons l’accès à la pratique du vélo, et assurons la sécurité sur le réseau cyclable pour encourager les citoyens à adopter le vélo et la marche comme moyen de transport écologique et santé », précise l’association.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média