Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mai 2018

La Coalition Urgence Rurale soutient Rimouski pour un campus de la Faculté de médecine de l’Université Laval

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La Coalition Urgence Rurale (CUR) soutient la candidature de Rimouski pour l’établissement d’un campus décentralisé de la Faculté de médecine de l’Université Laval.

« Ce serait un message étrange que l’administration de l’UQAR enverrait à l’Est-du-Québec, en favorisant un tel projet à Lévis. Je suis bien confiant que l’UQAR choisira Rimouski afin de répondre à l’un de ses objectifs de création, soit l’occupation et la dynamisation des régions du Québec, en plus poursuivre un de ses axes d’excellence qu’est le développement du territoire » soutient le président de la CUR, Thomas Briand Gionest.

De plus, puisque l’accès aux soins médicaux en régions et les défis d’attraction et de rétention du personnel médical en région font partie des préoccupations de la Coalition, il est évident pour la CUR, que l’installation d’un tel programme de formation au Bas-Saint-Laurent ne peut qu’avoir un impact positif pour l’Est-du-Québec. « Non seulement cela permettrait d’augmenter l’attractivité de l’UQAR par une offre de programme plus développée, mais aussi d’aider la Côte-Nord, la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent dans leur besoin de recrutement de spécialistes de la santé qui seraient formés à Rimouski. De plus, dans un contexte de vieillissement de la population rurale, la présence de professionnels qui comprennent bien les réalités des besoins de santé propres aux régions sera un atout indéniable pour le bien-être de nos collectivités » assure Thomas Briand Gionest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média