Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2018

Un congrès intéressant pour la foresterie

Le Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) concluait vendredi son congrès annuel, qui avait pour thème l'engagement.

« Le congrès annuel du CIFQ a permis de rassembler les membres, les partenaires du Collectif pour une forêt durable et les différents partis politiques qui ont tous démontré, de par leur présence et leur participation aux échanges, leur engagement envers le secteur forestier » a souligné Denis Lebel, président-directeur général du CIFQ.

Plusieurs conférenciers ont participé au congrès, notamment Stéphanie Trudeau, vice-présidente principale, Réglementation, clients et communautés chez Énergir, Christian Bourque, Vice-président exécutif chez Léger Marketing et Pierre Lavoie, fondateur du grand défi Pierre-Lavoie. Ces conférenciers, animés par des causes et des missions distinctes, ont exprimé aux congressistes leur vision de l'engagement.

Invités à se prononcer sur les enjeux du secteur forestier, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, et le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, ont également témoigné des engagements de leurs partis respectifs envers le secteur forestier et de son importance sur le plan socioéconomique et environnemental.

« L'engagement des gouvernements est primordial pour le développement du secteur forestier, notamment pour les enjeux de main-d'œuvre auxquels il fait face. Le gouvernement soutient la campagne de promotion Une forêt de possibilités, appuyée par plus d'une cinquantaine de partenaires qui partagent des objectifs communs, soit ceux de valoriser le secteur forestier et d'assurer une relève de main-d'œuvre qualifiée et suffisante. Ce nécessaire appui témoigne de l'engagement social envers le secteur forestier, mais également envers les 60 000 travailleurs qui le composent », de conclure M. Lebel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média