Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mai 2018

Le Club Rotary de Mont-Joli rend un vibrant hommage au journaliste Roger Boudreau

©Photo TC Media - Gaétan Morissette

Le Club Rotary de Mont-Joli a honoré le journaliste Roger Boudreau en lui remettant le Prix J.-Adalbert-Landry pour l’ensemble de sa carrière.

L’organisme reconnaît ainsi l’apport inestimable de M. Boudreau pour le développement et la reconnaissance des intérêts de La Mitis au cours des 50 dernières années.

Ce prix lui a été attribué lors du banquet soulignant le 75e anniversaire de fondation du Club Rotary de Mont-Joli, tenu samedi soir à la Salle Le Colombien des Chevaliers de Colomb. 

D’abord journaliste sportif à l’hebdomadaire Mont-Joli Nouvelles et employé du Canadian National à Rivière-du-Loup, Roger Boudreau a aussi œuvré pour les journaux Le Péninsulaire, L’Information et L’Avantage, en plus de collaborer à la radio de CFLP et de Radio-Canada.

Entre 1990 et 2001, le lauréat occupait le poste de directeur des communications de la Ville de Mont-Joli. Encore aujourd’hui, M. Boudreau émet ses commentaires sur l’actualité sur les ondes de la Télévision de La Mitis.

Pour le Club Rotary, ses prises de position dans différents dossiers politiques, économiques, sportifs, culturels et sociaux font de lui l’un des plus grands défenseurs de Mont-Joli et de La Mitis.

Des bâtisseurs de Mont-Joli

©Photo TC Media - Gaétan Morissette

Gaétan Morissette et le docteur François De Champlain, petit-fils du fondateur du Sanatorium de Mont-Joli, Georges-Henri De Champlain.

Pour commémorer son 75e anniversaire, le Club Rotary de Mont-Joli a aussi rendu hommage au fondateur du sanatorium Saint-Georges, Georges-Henri De Champlain, ainsi qu’à la fonderie Bradken, qui ont marqué de façon magistrale l’histoire de Mont-Joli.

Médecin généraliste au CSLC de Mont-Joli à partir de 1985, la Dr. Julie Samson a reçu le Prix Rotary pour son travail et ses actions communautaires tandis que le président-directeur général de l’entreprise Les Excavations Léon Chouinard et fils Ltée, Denis Chouinard, est récompensé du Prix Benoît-Quimper pour ses exploits dans les secteurs économique et des affaires.

©Photo TC Media - Gaétan Morissette

Le Prix Claude-Bélisle est remis au musicien Yanik Bernier.

Le Prix Guy-Morissette, remis annuellement à un élève méritant du programme arts-sports-études de l’école secondaire du Mistral de Mont-Joli, va au footballeur Kieran Bérubé pour sa moyenne scolaire dépassant les 90%.

©Photo TC Media - Gaétan Morissette

Le Prix Guy-Morissette est remis par son frère Gaétan à Kieran Bérubé.

Le Club Rotary a aussi recomposé un jeune musicien de l’école du Mistral, Yanick Bernier, en lui remettant le Prix Claude-Bélisle.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média