Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mai 2018

Une journée dédiée avant tout aux ardents défenseurs du Québec

©TC Media-Olivier Therriault

La Journée nationale des Patriotes célèbre avant tout la lutte d’hommes et de femmes prêts à défendre notre langue, nos valeurs et notre culture. Il ne s’agit pas d’une fête pour promouvoir uniquement la souveraineté du Québec.  

C’est ce que croit l’un des organisateurs de la marche de la Journée nationale de Patriotes à Rimouski, Alain Dion. Une soixantaine de personnes ont d’ailleurs participé à l’activité présentée dimanche après-midi.

Pour M. Dion, tous ceux qui participent au développement et à la valorisation du Québec méritent le titre de Patriote, qu’ils soient indépendantistes ou non.

« La majorité des gens qui sont ici aujourd’hui (dimanche) sont souverainistes parce qu’ils considèrent que la meilleure façon de défendre nos valeurs passe par l’indépendance, mais ce n’est pas uniquement cela. Il y a de l’espace pour tout le monde. Tous ceux qui luttent pour défendre le peuple québécois peuvent venir de différents horizons. On ne peut pas attendre la souveraineté du Québec pour défendre et valoriser ce qu’on ait comme peuple », estime-t-il.

Le Patriote de l'année

Pour l’occassion, le maire de Saint-Anaclet-de-Lessard et préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre, a été décoré du titre de Patriote de l’année.

La Société nationale de l’Est du Québec souligne ainsi son implication exceptionnelle et son travail sans relâche à l’avancement de la nation québécoise.

« Je suis très honoré de cette reconnaissance. C’est une bonne tape dans le dos. Lorsque j’exerce mes rôles de maire et de préfet, j’ai l’impression d’avoir un impact positif sur ma région. La journée que je vais gérer le quotidien sans penser à développer, je vais me retirer. J’ai à cœur l’avenir de ma région et j’y travaille ardemment », estime M. Saint-Pierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média