Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mai 2018

Le projet Lait Marcassins représente la région à la finale provinciale du Défi OSEntreprendre

©Photo gracieuseté

Le projet Lait Marcassins s’est démarqué lors du gala régional du 20e Défi OSEntreprendre qui s’est tenu le 27 avril dernier au Cégep de Rimouski.

L’équipe de Gestion et technologies d’entreprises agricole (GTEA) de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière a remporté le 1er prix dans la catégorie Collégial collectif. L’équipe formée de Tricia Caux, André Lepage, Maxime Ouellet, Julien Plante, Marc-Étienne Poulin et Sébastien Scherer va représenter la région du Bas-Saint-Laurent lors de la grande finale du Défi OSEntreprendre, qui aura lieu le 13 juin à Québec.

La présidente du collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, Guylaine Sirois, s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre des Bas-Laurentiens : « Le Défi OSEntreprendre représente un fabuleux laboratoire et un incubateur de projets. C’est ainsi qu’aujourd’hui, les réussites qui sont dévoilées ne sont plus seulement dans l’imaginaire de leur créateur. Elles sont devenues bien réelles et contribuent à la vitalité de notre économie et à la qualité de vie de nos milieux », a-t-elle précisé en ouverture de la soirée.

Le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser la relève entrepreneuriale de la région grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média