Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mai 2018

La pulvérisation contre la tordeuse débute, à partir de Mont-Joli

MONT-JOLI. L’Aéroport régional de Mont-Joli avise la population de Mont-Joli et de La Mitis que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs poursuit un programme d’arrosage contre l’épidémie de tordeuse des bourgeons de l’épinette dans le Bas-St-Laurent.

Ce programme prévoit des pulvérisations aériennes d’insecticide biologique qui ont lieu du 28 mai au 30 juin prochain. La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) est mandatée pour effectuer ces arrosages aériens.

« De ce fait, les avions nécessaires aux opérations seront basés à l’aéroport régional de Mont-Joli. Les vols débuteront tôt le matin, dès le lever du jour. Les avions et les autres équipements seront stationnés près de la piste 15-33 (Nord/Sud) et les vols réguliers de l’aéroport ne seront pas affectés par ces activités », confirme la directrice générale de l’Aéroport, Carole Duval.

La direction tient à s’excuser auprès de la population environnante des inconvénients qui pourraient être causés par ces opérations. « Cependant, les activités aériennes seront de courte durée, cinq à six semaines, et la direction de l’Aéroport se réjouit des avantages importants que ces opérations auront sur les activités forestières de la région et l’avenir de cette industrie », indique un communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média