Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mai 2018

Travaux de restauration dans l’herbier de zostère marine à Pointe-au-Père

©Photo gracieuseté

Le Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire continue ses efforts cette année dans l’Anse de Pointe-au-Père pour restaurer un habitat aquatique riche et  méconnu, l’herbier de zostère marine.

Déjà en mai 2017, plus de 15 000 plants de zostère marine ont été transplantés afin de donner un nouvel essor à cet herbier dont la recolonisation naturelle fut ralentie depuis plusieurs années par des pressions d’origine anthropique.
Cette année encore, l’objectif est de transplanter près de 15 000 plants de zostère marine, toujours à partir d’un herbier donneur dans la baie de Rimouski, reconnu pour être en excellente santé. Ce coup de pouce permettra ainsi à cet herbier de retrouver une densité et une abondance de manière à assurer sa pérennité et une protection accrue pour la faune aquatique et les oiseaux qui viennent s’y alimenter principalement lors des migrations.
L’équipe du Comité ZIP est à la recherche de bénévoles pour donner un coup de main pendant les travaux entre le lundi 14 et le jeudi 17 mai. Infos : Jonathan Pothier au 418-722-8833. Ce projet d’une valeur de 117 659 $ est rendu possible avec l’appui financier du gouvernement du Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média