Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juin 2018

Le phare et la maison du gardien s’ouvrent aux visiteurs

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

TOURISME. Parcs Canada a lancé ce matin une nouvelle exposition pour la saison touristique qui débute à son Lieu national historique du phare de Pointe-au-Père.

L’ensemble de bâtiments composé du phare, de la maison du gardien et des dépendances font partie du Lieu, qui est voisin du Site historique maritime de Pointe-au-Père (SHMP). L’exposition « Tout feu, tout phare », qui se tient dans la maison du gardien, a été réalisée par le Musée maritime du Québec. Elle comprend notamment des artefacts, des maquettes, des lentilles de phare et des œuvres du photographe spécialisé Patrick Matte, qui collabore depuis plusieurs années avec la Corporation des gestionnaires de phares du Saint-Laurent.

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

Coup d'oeil sur une partie de l'exposition.

Le Lieu historique national de Pointe-au-Père est ouvert tous les jours du 9 juin au 8 octobre et l’exposition durera toute cette période. On peut aussi profiter de l’occasion pour faire l’ascension du phare, l’un des plus hauts au pays avec ses 33 mètres (108 pieds).

©Photo L'Avantage -Pierre Michaud

Le phare et la maison du gardien.

La station d’aide à la navigation de Pointe-au-Père permet aujourd’hui de mieux comprendre la complexité du fleuve et le rôle jouer par son phare. On peut aussi en apprendre davantage sur les signaux sonores et le monde de l’archéologie subaquatique.

©Photo L'Avatange Pierre Michaud

Des lentilles utilisées pour renforcer le signal lumineux du phare.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média