Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2018

Un contrat d'architecture est accordé pour le futur centre multisport

PROJET. Un contrat d'architecture a été accordé à un consortium rimouskois pour la réalisation d'un programme fonctionnel et technique en vue de la construction d'un centre multisport à Rimouski.

Le consortium Goulet et Lebel/Proulx Savard aura la responsabilité d'identifier les besoins liés à la nouvelle infrastructure. Il travaillera en partenariat avec le comité de travail formé par la Ville de Rimouski. Ce dernier est composé de groupes d'utilisateurs potentiels du futur centre multisport.

« C'est une étape importante qui va nous permettre d'avoir une bonne appréciation des coûts possibles pour le complexe. C'est également l'élément essentiel pour pouvoir entamer tout processus de demandes de subventions », explique le maire de Rimouski, Marc Parent.

Le montant du contrat se chiffre à 61 800 $. Cette somme provient de l'excédent de fonctionnement affecté aux infrastructures sportives. « On a fait une évaluation des coûts et la soumission est sortie substantiellement en deçà de ce qui avait été évalué », souligne le maire.

À ce jour, le comité de travail sur le projet de centre multisport s'est rencontré à quelques reprises. Celles-ci ont permis d'identifier des besoins, en ce qui a trait notamment aux dimensions, selon les sports qui seront pratiqués à cet endroit. Le consortium d'architecture doit déposer le programme fonctionnel et technique à la Ville cet automne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média