Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2018

La professeure de l'UQAR Camille Deslauriers reçoit un prix national

©Photo gracieuseté - Françoise Picard-Cloutier

La professeure et écrivaine Camille Deslauriers de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) vient d’obtenir le prix Robert-Kroetsch pour l’enseignement, une distinction nationale qui souligne sa contribution à l’Université d’été en lettres et création littéraire.

L’Université d’été en lettres et création littéraire, unique en Amérique, est une formation intensive de deux semaines qui s’adresse aux étudiantes et aux étudiants collégiaux et universitaires. Lancée en 2013, elle a permis de valoriser de la création littéraire notamment par des classes de maître avec des écrivains de renom et la tenue d’événements littéraires auxquels est convié le public.

« Grâce à la contribution de la professeure Deslauriers, l’Université d’été en lettres et création littéraire est devenue un événement incontournable pour les personnes qui s’intéressent à la littérature. L’approche novatrice de cette formation a eu d’importantes retombées tant sur la réussite des étudiantes et des étudiants que sur l’implication du corps professoral », indique le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet.

En 2016, Mme Deslauriers avait obtenu le Prix d’excellence de l’Université du Québec dans le volet réalisation en enseignement pour l’Université d’été en lettres et création littéraire. L’événement sera de retour du 29 juillet au 12 août.

Le prix Robert-Kroetsch pour l’enseignement vise à récompenser l’excellence en pédagogie innovatrice et en méthode d’enseignement. Il s’adresse aux enseignantes et aux enseignants en création littéraire de tous les niveaux qui font preuve d’innovation sur le plan de la pédagogie, des techniques d’apprentissages et des résultats de leurs projets. Le prix a été remis le 16 juin lors du dernier Sommet des écrivains canadiens, à Toronto.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média