Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2018

Les concours sur les couchers de soleil du Bas-Saint-Laurent sont de retour

Cet été, deux concours qui mettent de l’avant les populaires et spectaculaires couchers de soleil du Bas-Saint-Laurent sont relancés.

Tourisme Bas-Saint-Laurent poursuit ces deux concours afin d’assurer le développement et le rayonnement de la marque « Bas-Saint-Laurent, Réserve mondiale de bon temps ! » auprès des communautés de divers médias sociaux.

Prescription d’un coucher de soleil

Du 23 avril au 15 juillet, un coucher de soleil bienfaisant et annonciateur de l’été peut être prescrit à quelqu’un de son entourage. Sur le site Internet CouchersDeSoleil.com, six photos de couchers de soleil de la région peuvent être envoyées par courriel à un ami qui aura besoin de vacances bientôt. Cet ami pourra partager l’information à son tour via son compte Facebook.

« En date du 21 juin, ce sont plus de 25 000 prescriptions de couchers de soleil qui ont été envoyées à partir du site dédié, c’est le double de l’an dernier ! Les gens apprécient l’originalité du concours et prescrivent des couchers de soleil plus d’une fois. C’est un beau succès ! » affirme le responsable régional marketing à Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Fraser.

La Grande Chasse aux couchers de soleil

Du 15 juin au 30 septembre, la Grande Chasse aux couchers de soleil est de retour pour un quatrième été. L’an dernier, plus de 3 000 photos de couchers de soleil avaient été enregistrées, autorisées et publiées sur le site CouchersdeSoleil.com.

Ce concours s’adresse aux touristes en vacances au Bas-Saint-Laurent et aux résidents de la région. Pour participer, il suffit de prendre une photo d’un coucher de soleil et de le télécharger sur le site. Les objectifs du concours sont de faire participer le plus possible les gens, de les inciter à se mettre en scène devant ce spectacle qui illumine le ciel soir après soir et surtout d’alimenter les médias sociaux par des photos originales prises par des amoureux de la région. À la fin du concours, deux séjours au Bas-Saint-Laurent sont offerts au hasard à deux participants. 

« Ce concours connaît de plus en plus d’adeptes, les gens l’attendent. Les photos utilisées pour la promotion des concours sont celles de participants de l’an dernier. Ce n’est pas un concours de la plus belle photo, mais bien un concours de participation », ajoute Pierre Fraser.

En plus du site Internet bilingue dédié aux deux concours, les médias sociaux sont particulièrement mis à contribution par une campagne publicitaire numérique, sur Facebook notamment, ainsi que par l’utilisation des mots-clics #explorebsl et #soleilbsl sur toutes les publications faites sur les différentes plateformes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média