Sections

Journée québécoise des phares au lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père


Publié le 11 juillet 2018

Le Phare de Pointe-au-Père.

©Photos - gracieuseté/TC Media - Adeline Mantyk

Parcs Canada invite la population à la seconde présentation de la Journée québécoise des phares qui se tiendra le vendredi 13 juillet au lieu historique national du Phare-de-Pointe-Père.

Tout au long de cette journée, de nombreuses activités seront organisées, et ce, gratuitement. Animation à compter de 10 h 30, contes et sculpture de ballons pour les enfants suivront en après-midi. Pique-nique musical à 14h avec Véronique Bilodeau. Également, la Tente à lire de Rimouski sera aussi sur place.
Fait inusité, il y aura une visite guidée en soirée du deuxième plus haut phare du Canada construit en 1909,  soit de 18h30 à 21 h.
La population est aussi invitée à profiter de cette journée pour visiter l’exposition TOUT FEU, TOUT PHARE!, qui se tient dans la maison du gardien de phare de Pointe-au-Père, propose aux visiteurs un voyage inédit et original dans le paysage maritime du Québec. En explorant l’histoire des phares du Québec, elle met en valeur les images captées par Patrick Matte, photographe talentueux qui collabore depuis de nombreuses années avec la Corporation des gestionnaires de phares de l’estuaire et du golfe Saint-Laurent.