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11 juillet 2018

Une semaine pour fêter les marchés publics du Québec

©Photo gracieuseté

L'Association des Marchés publics du Québec (AMPQ) et l'Union des producteurs agricoles (UPA) dévoilent la programmation de la 10e présentation de la Semaine québécoise des marchés publics (SQMP), du 9 au 19 août dans 30 marchés publics du Québec.

Une soixantaine d'activités sont au programme pour exprimer notre gratitude envers ceux qui remplissent notre assiette, au plus fort des récoltes. La nutritionniste gourmande Julie Aubé, porte-parole de l'événement, sillonnera les routes du Québec pour l'occasion. Elle visitera 10 marchés partout à travers la province!. « Contribuer à créer et retisser du lien entre les mangeurs et les gens passionnés et passionnants qui produisent nos aliments, c'est ma mission. C'est naturel pour moi de célébrer les circuits alimentaires de proximité et d'aller sur le terrain à la rencontre des consommateurs et des producteurs. », explique la porte-parole, amoureuse du territoire et passionnée de tourisme gourmand. Julie Aubé tiendra un kiosque dans chacun des marchés visités avec un quiz gourmand, des activités pour les enfants et des surprises pour tout le monde! Festivités dans les marchés
De New Richmond à Saint-Prime en passant par Magog et Sainte-Foy, aucune région n'est en reste pour célébrer l'abondance, la fraicheur, la diversité et le terroir. Les activités sont d'une variété impressionnante : épluchette de blé d'Inde, musique celtique, atelier culinaire, concours de conserves et même sculpture de fruits et légumes! Pour consulter toute la programmation : http://www.ampq.ca/semaine-des-marches-publics-du-quebec/

« Les marchés publics contribuent fortement à l'engouement que l'on ressent depuis quelques années pour l'achat local et les produits d'ici. L'accès qu'ils offrent aux aliments frais, mais également au savoir-faire des productrices et producteurs agricoles est très important pour la valorisation de notre agriculture. Il est donc naturel pour l'Union de poursuivre encore cette année sa collaboration avec la Semaine québécoise des marchés publics!», soutient Marcel Groleau, président de l'UPA.

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