Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juillet 2018

Un pan de l’histoire de La Trinité-des-Monts rasé

©Photo L'Avantage - Alexandre D'Astous

Une page de l’histoire de la municipalité de La Trinité-des-Monts a été tournée, cette semaine, lorsque l’ancienne école située au centre du village a été rasée pour faire place à une nouvelle construction de 1,521 M$ qui abritera la bibliothèque municipale et le bureau municipal.

« Nous avons tout fait pour conserver le bâtiment, mais il était vraiment trop abîmé avec des problèmes d’amiante. Le projet de départ en 2009 était de rénover le bâtiment, mais c’était impossible en raison de la mauvaise qualité de l’air. Nous avons sauvé la partie qui abritait le gymnase. Pour cette section, nous avions réparé la toiture et les salles d’eau au cours des dernières années », indique le maire, Yves Detroz.

La nouvelle construction débutera dans les prochains jours et devrait être prête à l’automne. « La construction suit immédiatement la démolition. Entre temps, le bureau municipal est situé dans l’ancien gymnase et les réunions publiques du conseil municipa1 se font au Centre des loisirs », précise M. Detroz.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média