Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2018

La zone de fermeture du sentier L’Éboulis est agrandie

©Photo gracieuseté

La zone de fermeture du sentier L’Éboulis, près de la rivière Rimouski, est désormais plus grande en raison d’une nouvelle amorce de glissement de terrain.

La Ville de Rimouski signale qu’il est toutefois possible de faire des boucles dans le parcours grâce au sentier multifonctionnel.

« Nous souhaitons évidemment permettre aux usagers des sentiers de la rivière de Rimouski de profiter pleinement du parcours. Toutefois, la sécurité demeure notre priorité. Nous devons donc évaluer toutes les possibilités afin de trouver la solution permanente la plus optimale possible », d’exprimer le maire de Rimouski, Marc Parent.

Relocalisation des sentiers

La Ville de Rimouski rappelle qu’elle travaille activement sur le dossier, que des relevés topographiques ont été complétés à l’automne 2017 et que des forages de sols ont été effectués en octobre 2017 et en janvier 2018 dans le cadre d’une étude géotechnique. « L’étude confirme la faisabilité technique de la relocalisation du sentier L’Éboulis dans un tracé alternatif réalisé par la Ville.

Une firme, mandatée en mai, réalise présentement des plans et une estimation préliminaire des coûts associés à la relocalisation des sentiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média