Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juillet 2018

La Garde côtière canadienne recrute des officiers à Rimouski

©Photo gracieuseté

La Garde côtière canadienne sera à Rimouski ce mardi 31 juillet pour recruter des officiers pour ses Services de communication et de trafic maritime.

C’est la première fois que le Service des communications et de trafic maritime vient recruter à Rimouski pour ses centres de Québec et de Les Escoumins. « Nous avons deux exigences de base. Les postulants doivent avoir minimalement un diplôme de secondaire 5 complété et être citoyens canadiens. Ensuite, nous cherchons des gens qui possèdent une bonne gestion du stress et une bonne capacité orale pour bien comprendre les besoins des navires en détresse et parvenir à calmer des situations d’urgence. Il n’est cependant pas obligatoire d’avoir des connaissances maritimes », indique le responsable des centres de Québec et Les Escoumins, Kevin Raymond.

La sélection se fait via un test d’aptitude d’une durée de trois heures mardi de 13 h à 16 h à l’Hôtel Le Navigateur et en soirée, de 17 h à 20 h, en anglais. « Il faut prévenir à l’avance et ne pas se présenter sur place à 13 h, car les tests débutent à cette heure. Il faut appeler au 418-648-7329 pour s’inscrire », précise M. Raymond.

Les Services de communication et de trafic maritimes de la Garde côtière canadienne ont trois missions : la sauvegarde des vies humaines en mer, le transit sécuritaire des navires dans les eaux canadiennes et la protection de l’environnement marin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média