Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 août 2018

Les travaux du réseau d’égout vont bon train à Esprit-Saint

Centre de mise en valkeur des opérations dignité

©Gracieuseté

Amorcés à la mi-juin, les travaux de collecte, assainissement des eaux usées et de réfection de la route 232 à Esprit-Saint cheminent bien et ils devraient être complétés au plus tard en décembre.

Depuis le 6 août, la circulation en alternance est possible sur la route 232, le détour via le Rang 1 n’est donc plus requis. Les travaux évalués à 8,3 M$ auront évidemment un impact sur le compte de taxes des résidents de la municipalité. « Le montant de l’augmentation ne sera pas fixe pour tous. Il est calculé à partir d’une formule qui tient notamment compte de l’évaluation de la municipalité et de l’évaluation de chaque résidence desservie », indique la mairesse suppléante, Francesca Lavoie.

Selon le règlement 2017-158 adopté en séance spéciale le 19 juillet 2017, le conseil est autorisé à emprunter une somme de 8 310 122 $ sur une période de 25 ans. Les 94 propriétaires de résidences situées dans le périmètre urbain desservi par le réseau d’égout devront payer un montant fixe de 561,62 $ par année, en plus de la part payée par tous les propriétaires pour le remboursement de la dette annuelle. Cette part sera en fonction de l’évaluation de chaque propriété. Par exemple, pour une résidence moyenne évaluée à 69 800 $, le coût au propriétaire sera de 65,57 $ par année. Pour une propriété évaluée à 90 000 $, le coût sera de 84,55 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média