Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 octobre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Un pas dans la bonne direction pour l’Archevêque de Rimouski

©Photo gracieuseté

COMMENTAIRE. Le candidat au poste de maire de Rimouski aux élections municipales du 5 novembre, Pierre Chassé, se réjouit d’un petit virage dans le dossier de la Cathédrale.

Dans un message Facebook du 4 juillet 2017, Pierre Chassé déclarait : « Avant que la Ville, donc la communauté entière, n’investisse un seul dollar dans tout projet éventuel, je me dois d’être convaincu que les propriétaires de la Cathédrale ont fait un effort financier maximal. »

Par ailleurs, lors du débat sur la Cathédrale du 16 octobre, monsieur Chassé a confirmé qu’il laisserait le processus d’appel de projets suivre son cours plutôt que de se lancer dans des spéculations hasardeuses sur la nature du meilleur projet.

On apprenait le 20 octobre que Mgr Grondin participera financièrement à la restauration de la cathédrale Saint-Germain. « Voilà qui semble répondre à notre exigence du 4 juillet. Nous prenons bien acte de ce signal positif apparent », déclare Pierre Chassé.

De plus, l’archevêque de Rimouski promet de ne plus commenter le dossier avant d’en avoir discuté avec le nouveau maire qui sera élu le 5 novembre. « Nous saluons la sagesse de cette intention », commente le candidat Chassé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média