Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 novembre 2017

Cinq nouveaux visages au conseil de Rimouski

Un conseiller sortant battu

©Photo TC Media- Pierre Michaud

Les élections aux 11 postes de conseillers à Rimouski n’ont pas causé beaucoup de surprises, un seul des élus sortants étant battu, soit Serge Dionne, dans Sacré-Cœur, mais cinq nouveaux visages se joignent au groupe.

Sébastien Bolduc était le grand favori devant M. Dionne qui se représentait après un seul mandat. À une première expérience, le Dre Hélène Boutin n’a pas obtenu les résultats escomptés, terminant au troisième rang. Rodrigue Joncas est réélu dans Nazareth, Jennifer Murray dans Saint-Germain, Dave Dumas dans Sainte-Blandine/Mont-Lebel. Karol Francis est de retour pour un quatrième mandat, mais cette fois-ci dans Terrasse Arthur-Buies. Son poste de conseiller dans Saint-Pie-X est maintenant occupé par un nouveau-venu, Simon Saint-Pierre.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Jocelyn Pelletier

Grégory Thorez l’emporte dans Sainte-Odile, contre Pierre Côté, pour succéder à Donald Bélanger. Virginie Proulx, au Bic, Jocelyn Pelletier, dans Saint-Robert, Cécilia Michaud, réélue à Rimouski-Est et Jacques Lévesque, à Pointe-au-Père, complètent le portrait.

©Photo gracieuseté

Claude Gauthier et Virginie Proulx

Sur le terrain

« J’ai fait une bonne campagne sur le terrain. Il y a un paquet de facteurs à considérer. Je suis quand même impliqué depuis longtemps dans les sports à Rimouski (il est coordonnateur du Marathon de Rimouski). Je pense que j’ai avancé des idées réalistes, des idées qui tiennent compte des projets importants pour Sacré-Cœur, mais aussi des fluctuations des comptes de taxes et des valeurs des résidences », commente M. Bolduc.

©Photo gracieuseté Sébastien Raboin

Grégory Thorez

« Le prochain conseil sera intéressant. Nous avons du sang neuf et gens avec des belles expériences et de belles aptitudes. C’est motivant, mais c’est important aussi de compter sur des personnes d’expérience, qui connaissent l’historique des dossiers. Nous avons un beau mélanger. C’est comme un conseil d’administration. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain », croit le conseiller réélu Rodrigue Joncas.

« Ce sera mon quatrième mandat; mon premier dans Terrasse Arthur Buies où je vis depuis quatre ans. Je me préoccuperai particulièrement des questions de circulation automobile. J’ai parlé à beaucoup de gens et il faudra des changements importants. Je vais défendre les positions recueillies auprès des électeurs », affirme Karol Francis.

Sébastien Bolduc

« Je ne suis pas surpris parce que j’ai été très actif dans le quartier. J’ai fait du porte-à-porte. Aussitôt qu’on démontre aux gens qu’on est actifs, présents sur le terrain, on part gagnant. On m’a beaucoup parlé du projet de développement résidentiel et commercial Alcide C. Horth et je vais y voir », ajoute Simon Saint-Pierre.

« Je remercie toute mon équipe qui a travaillé fort avec moi. Je veux aussi assurer tous les citoyens de Saint-Robert et ceux qui viennent de changer de district que je travaillerai fort pour tout le monde, sans distinction. Je vais défendre les intérêts de tous et chacun », conclut Jocelyn Pelletier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média