Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 novembre 2017

Seulement 19 % de femmes élues, constate le député de Rimouski

En marge des élections municipales, le député de Rimouski, Harold LeBel, constate que seulement 19 % des élus de la région sont des femmes.

« Nous sommes très loin de la parité hommes et femmes, il faut davantage se questionner à ce sujet, car nos communautés doivent pouvoir compter sur la vision des femmes, accueillir leurs projets et entendre leurs propositions. Notre avenir se conjugue aussi au féminin, il ne faut pas l’oublier », d'exprimer M. LeBel.

Le député félicite les éluEs de la région qui ont obtenu un poste de maire ou de conseiller. « Mesdames, messieurs vous avez obtenu l’heureux mandat de représenter les citoyennes et les citoyens de votre municipalité. Ces derniers vous ont choisi comme leader afin de trouver des solutions pour embellir votre communauté, la rendre plus humaine et solidaire. Vous avez devant vous de grands défis et je pense particulièrement aux plus petites municipalités qui ont un travail colossal pour maintenir leur population et offrir des services de proximité nécessaires pour le mieux vivre des familles, pour l’attraction des plus jeunes et pour la rétention des personnes aînées. Je vous transmets donc toutes mes félicitations et vous pouvez compter sur mon appui indéfectible », ajoute M. LeBel.

Rappelant que le gouvernement municipal est le  palier le plus près des citoyens et qu’en ce sens il est très important de s’y impliquer, M. LeBel félicite aussi tous les candidats non élus qui ont participé à cette campagne. « Bravo à toutes et à tous d’avoir manifesté de l’intérêt pour la politique municipale. Vous avez proposé des idées et des actions concrètes pour votre municipalité ou votre quartier, qui ont été débattues avec d’autres candidats et questionnées par la population. Vous êtes allés à la rencontre de vos concitoyennes et concitoyens, vous les avez entendus et vous avez appris. Je vous dis merci, merci de vous être investis, merci de croire en l’avenir de notre coin de pays. Pour avoir passé moi aussi par des défaites électorales, je peux vous dire qu’il ne faut pas le prendre personnel et qu’il restera toujours quelque chose de votre passage, une idée, une façon de voir l’avenir », poursuit Harold LeBel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média