Le Restomotel Bon Voyage poursuit son expansion

Alexandre D'Astous alexandre.dastous@tc.tc
Publié le 24 novembre 2016

David Voyer est un jeune entrepreneur dynamique.

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le dynamique propriétaire du Restomotel Bon Voyage de Saint-Fabien, David Voyer, vient de compléter une mise à jour de ses installations ayant nécessité un investissement de 400 000$ sur trois ans, depuis qu’il a acquis l’établissement en 2013, à 22 ans.

« En 2013, nous avons aménagé une deuxième cuisine au sous-sol pour la confection des mets préparés, un secteur en forte croissance depuis ce temps. En 2014, nous avons refait les quatre chambres arrière du motel comptant huit chambres. L’an dernier, l’intérieur du restaurant a été revampé et cette année, ce fut l’extérieur et la cuisine principale du restaurant qui ont été refaits», indique M. Voyer.

Depuis 2013, l’achalandage a augmenté de 60 %. « Le chiffre d’affaires augmente de 20 à 25 % par année. Une grande part de cette hausse est due aux plats préparés que nous avons mis plus en valeur à l’entrée du restaurant. Nos produits vedettes sont le cipaille, le pain, les pâtés et les tartes. Nous offrons également beaucoup de produits régionaux comme le miel du Château blanc et le bœuf de la Ferme Fournier. Nos menus inclus des produits locaux», indique le jeune homme d’affaires.

Le Bon Voyage est un beau fleuron de la municipalité de Saint-Fabien avec 38 employés et David Voyer a encore des projets. « Je veux toujours améliorer notre offre. J’ai un projet pour le printemps prochain. Notre service de traiteur est en essor et le restaurant aussi. Nous avons des gens qui partent de Rimouski et de Trois-Pistoles spécialement pour venir manger ici», précise-t-il.