Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

24 octobre 2017

Rimouski accueillera un premier espace de travail collaboratif

©Photo gracieuseté

Rimouski accueillera son premier espace de coworking, « La Station », un espace de travail collaboratif fin novembre au centre-ville, rue Saint-Germain est.

La Station propose des bureaux fermés, 40 postes de travail à aire ouverte, trois salles de réunion, dont une grande salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, une cuisine et un grand salon, le tout accessible selon les besoins de chacun.

Cet espace permettra d’aider au démarrage, à la croissance ou à l’expansion des travailleurs autonomes, étudiants, petites entreprises, professionnels et organisations. Ce partage des ressources par plusieurs utilisateurs entraine des économies et de meilleures pratiques.

Ce projet représente des investissements totaux de près de 350 000 $.

Les entrepreneurs de demain

L’organisation, qui opère sous la forme d’un organisme à but non lucratif, entend collaborer avec plusieurs entreprises, institutions et organismes de la région. « La Station sera le point départ de plusieurs projets qui créeront de la valeur pour notre milieu économique et social. Nos membres seront au cœur de l’action et auront un accès constant à de l’expertise de qualité. Nous contribuerons à rassembler de nombreux travailleurs autonomes, qui sont essentiels à notre développement, en plus d’accueillir la génération de nos entrepreneurs de demain », précise Christian Tremblay, président de l’organisation.

La fondatrice de La Station, Claudia-Côté-Fortin, ajoute que le coworking répond à un besoin de regroupement et à un besoin de travailler autrement et en collégialité. « C’est dans un cadre créatif et inhabituel que naissent des idées spontanées et des nouveaux projets. »

Dès aujourd’hui, La Station débute une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche Bas-Saint-Laurent, pour doter ses installations d’une salle de sport. « Les travailleurs, souvent exposés à des situations de stress, pourront ainsi maintenir de saines habitudes de vie directement au travail. »

Info : lastationrimouski.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média