Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 novembre 2017

Un investissement de 10 M$ pour accueillir C Hôtels

©Photo gracieuseté

LE NAVIGATEUR. Le Groupe Drapeau investira 10 M$ pour bien marquer le changement d’identité de l’hôtel Le Navigateur de Rimouski, qui se joint à la chaine C Hôtels.

Selon le propriétaire, Gonzague Drapeau, les travaux débuteront en janvier pour se terminer au plus tard à la fin de mai. Le Groupe Drapeau a vendu 80% de ses parts à C Hôtels, qui y imprègnera sa marque avec les travaux. On ajoutera une vingtaine de chambres aux 92 existantes, dans cet établissement situé tout au bas de l’avenue Belzile, près de la Promenade de la mer. On procédera également à une rénovation de l’hôtel en général.

C Hôtel se démarque par l’originalité de ses concepts. Aucun établissement ne se ressemble, ni en style, ni en termes de lieu. Le point commun semble une qualité supérieure, car ce sont des hôtels quatre étoiles. Certains hôtels sont dans un décor champêtre, comme la Cache des Monts Valins, la Cache du Domaine et la Cache du Golf. Le plus réputé est la Cache à Maxime, qui fut le premier établissement. On peut penser que l’hôtel de Rimouski aura une personnalité très maritime.

©Photo gracieuseté C Hôtels

Le complexe hôtelier La Cache à Maxime, à Scott, dans Chaudière-Appalaches.

« Nous avons déjà reçu des offres de bannières américaines, mais ce n’était pas ce que je souhaitais. Là, on fait affaires avec une chaîne québécoise et avec des gens avec qui on se comprend bien. On verra une bonne différence au rez-de-chaussée, car c’est l’espace créé par la fermeture de Sears qui nous permet d’ajouter des chambres », précise M. Drapeau.

TC Media a interrogé M. Drapeau sur la justification de cet investissement vs le marché hôtelier, que certains qualifient de difficile présentement. « Une vingtaine d’unités, ce n’est rien de si gros. C’est surtout que C Hôtels se développe avec nous. Notre hôtel est très corporatif, parce que Rimouski est une ville corporative. »

C Hôtels vise à compter 22 établissements en 2022, et à compter… 2 020 chambres au total.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média