Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 novembre 2017

Partenariat pour améliorer la capacité d'adaptation des entreprises agricoles

Le Centre d'expertise en gestion agricole (CEGA) et Shur-Gain confirment la conclusion d'une entente de partenariat visant à améliorer la capacité d'adaptation des entreprises agricoles aux modifications de plus en plus rapides de leur environnement d'affaires.

Par cette entente, Shur-Gain démontre clairement son appui aux bonnes pratiques de gestion et encourage concrètement les entreprises agricoles de leur réseau à adhérer à la Solution Aleop.

L'utilisation d'Aleop permettra aux conseillers du Réseau Shur-Gain de travailler encore plus proactivement auprès de leurs clients et ainsi de confirmer leur rôle de partenaire essentiel à la réussite des affaires de ceux-ci. Les conseillers du Réseau Shur-Gain pourront à la demande de leurs clients, suivre à distance des tableaux de bord Aleop personnalisés aux besoins de chaque entreprise. Ainsi, leurs conseils seront encore plus en lien avec la situation réelle de la ferme.

Développé par le CEGA, Aleop est un outil à la fine pointe des technologies de l'information et de l'Internet. Adapté aux besoins des entreprises agricoles, Aleop permet d'organiser la gestion de la paperasse, d'en extraire rapidement l'information technico-économique et de faciliter son utilisation en temps réel par les agriculteurs et leurs conseillers.

« Chez Shur-Gain, l'innovation est au cœur de nos activités comme facteur clé de l'amélioration de la compétitivité des entreprises agricoles. Aleop s'inscrit dans cette approche notamment en faisant la gestion de l'information stratégique en temps réel. Ceci permet d'agir plutôt que de réagir. Pour nous, c'est un pas concret dans le monde où l'utilisation rapide des données clés des entreprises agricoles fait la différence. Nos clients profiteront des avantages d'une technologie d'avant-garde et des bénéfices découlant de l'utilisation d'un outil de gestion unique en Amérique du Nord», explique Jean-Pierre Picard, directeur général - Nutrition animale région de l'est du Canada pour Shur-Gain.

« La conclusion de cette entente avec Shur-Gain représente une étape marquante de notre stratégie de déploiement d'Aleop : développer une approche gagnant-gagnant avec les intervenants du milieu pour le plus grand bénéfice des entreprises agricoles», précise Bruno Demers agronome, président du conseil d'administration du CEGA.

Shur-Gain est une entreprise de Nutreco, spécialisée dans les programmes d'alimentation et de santé dans les secteurs de l'élevage et de la volaille. S'appuyant sur un réseau de plus de 10 000 employés dans 30 pays, Nutreco commercialise ses produits et services dans 80 pays. L'entente avec le CEGA s'adresse en premier lieu aux quelques 1000 entreprises laitières du réseau Shur-Gain au Québec.

Fondé en 2009, le CEGA est un OBNL qui regroupe les intervenants québécois intéressés au développement de la gestion agricole. L'organisme est soutenu financièrement par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et Agriculture et Agroalimentaire Canada, en vertu de l'entente Canada-Québec Cultivons l'avenir 2. En plus d'Aleop, le CEGA est impliqué dans la conception et la diffusion d'information, d'outils et de formations en gestion d'entreprise destinés aux conseillers et aux agriculteurs du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média