Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

15 novembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

« Location d’outils Simplex » implante une filiale de son réseau à Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

ACQUISITION. Spécialisée dans la location d’outils, Simplex, l’un des plus gros joueurs de ce secteur au Québec, vient d’annoncer l’acquisition de « Location Dilau », le Géant de la location à Rimouski. 

Cette alliance permet au groupe Simplex de couvrir le Bas-Saint-Laurent et d’ajouter un point de développement névralgique à sa couverture de l’ensemble du territoire québécois. Cette transaction a été rendue possible grâce au Groupe Blouin, propriétaire de Location Dilau, du 468-G, rue de l'Expansion.

Depuis l’an 2000, Simplex fait partie d’un groupe sélect d’entreprises gagnantes du concours des 50 entreprises privées les mieux gérées au Canada.  -- Euclide Véronneau

« On avait des investissements majeurs à faire. Avec un inventaire impressionnant et de nombreux points de services au Québec, Simplex peut répondre rapidement à nos besoins de location sur un chantier. S’il nous manque un appareil, le lendemain il est disponible à Rimouski, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant à moins d’acheter cette machine. Ça nous permet aussi de sortir d’un milieu où on était moins à l’aise », déclare Pierre Blouin du Groupe Blouin, propriétaire de Location Dilau.

Location d’outils Simplex, fondé en 1907 par Louis Henry Véronneau, compte aujourd’hui quelques 500 employés, 36 succursales et 13 ateliers mécaniques répartis dans 41 emplacements corporatifs. L’entreprise possède un inventaire de location partagé de plus de 4 000 équipements et 55 000 outils.

©Photo TC Media-Charles Lepage

De 80, le nombre de machines disponibles à Rimouski passera à une centaine en plus de l’accès possible à l’ensemble du réseau Simplex.

Euclide Véronneau, directeur général et 5e génération de Véronneau à la tête de Simplex s’est dit fier de cette transaction. « Cette volonté de vouloir développer et grandir dans la région du Bas-Saint-Laurent a été exprimée à notre équipe de développement des affaires. Nos nouvelles installations, en plus d’offrir un centre de location axé sur l’industriel et le commercial, regrouperont aussi le service de mécanique en entreprise (SME) et le service de formation à la clientèle. »

©Photo TC Media-Charles Lepage

Euclide Véronneau, directeur général de Location d’outils Simplex.

Le plan d’intégration tient compte des employés en place et prévoit le maintien des emplois dans la région sans exclure une possible expansion dans le but de faire progresser cette acquisition.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Unité mobile de Simplex.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média