Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

15 novembre 2017

Le Bercail de Rimouski fête ses cinq ans

Le Café bistro le Bercail – Coopérative de solidarité fête ses cinq ans cette semaine, et tiendra une soirée festive samedi dès 21 h pour souligner cet anniversaire.

Samedi dès 13 h, la Coop invite les membres à assister à son assemblée générale et la présentation du rapport d’activités de la coop.

La soirée débute vers 21 h avec le duo électro de la région composé de Robert Auclair et Antoine Létourneau-Berger, Talfast et le reggae dub d'André Dédé Vander, de Mont-Louis.

Une exposition de photos

Cette semaine de réjouissances a débuté par l’événement « Les partenaires alimentaires du Bercail, en images »  lundi, une soirée conviviale de lectures de textes à saveurs locales, avec des artistes de la région. L’exposition présentée toute la semaine se compose de photos de 16 artisans agroalimentaires de la région du Bas-Saint-Laurent et avec qui le Bercail travaille étroitement tout au long de l’année.

Cet événement est le point d’orgue d’un projet qui avait comme objectif de trouver un moyen de mettre de l’avant les partenaires alimentaires du Bercail, sans qui il ne pourrait exister tel qu’il est aujourd’hui. Pour réaliser cet objectif, le médium de la photo a été utilisé et l’équipe s’est déplacée chez la plupart d’entre eux pour les rencontrer directement dans leur milieu afin de saisir en photo leur environnement.

Miser sur la transformation de produits locaux

Cet événement s’inscrit dans une cohérence avec la mission du Bercail qui est « de miser sur la transformation et la promotion des produits locaux, le tout dans une ambiance chaleureuse, sincère et intègre ».  « Participer au mouvement des circuits courts c’est participer au développement des entreprises de notre région, donc au développement de notre région. Cela contribue à renforcer la prospérité de cette dernière. Faire le choix de manger une assiette constituée de produits locaux c’est faire un choix pour un monde meilleur. Mais derrière ces bons produits, derrière ce travail laborieux, il y a des gens de cœur et passionnés.»

Entrée pour la soirée de samedi : 10 $ à la porte. Ouverture des portes : 20 h. Places limitées.
La cuisine du Bercail sera fermée durant toute la journée du 18 novembre et le Bercail sera ensuite fermé du 19 au 21 novembre inclusivement. Retour à l’horaire habituel le 22 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média