Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 novembre 2017

Le Centre Sports JMD a le vent dans les voiles

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

2E PHASE. Le Centre Sports JMD et Dekhockey Rimouski s'unissent afin de bonifier leur offre de services pour les sportifs rimouskois.

La nouvelle entité, appelée Centre Sports JMD/Passion hockey-dekhockey, est créée deux ans jour pour jour après l'ouverture officielle des installations. L'entreprise dirigée par Gino Cloutier, Guylain Dupuis, Sylvain Michaud et Frédéric Poirier est maintenant propriétaire de son édifice de la rue Tessier, derrière Santé 2000.

On peut aller encore plus loin, c'est certain. -Guylain Dupuis

L'immeuble abrite aujourd'hui une surface de dekhockey de 90 pieds par 50 accompagné d'un tableau d'affichage, en plus d'une surface synthétique de 50 pieds par 40. S'ajoutent entre autres un bar sportif ainsi que des vestiaires d'équipes avec douches.

Dès que le projet initial a vu le jour en 2015, les instigateurs se sont rapidement mis à la tâche pour bonifier leur offre de services. Ces nouvelles infrastructures viennent combler un besoin évident, selon les actionnaires du Centre qui évaluent l'affluence hebdomadaire à environ 500 personnes en période hivernale, sans compter les activités spéciales.

« On parle de près de 700 joueurs de dekhockey à Rimouski l'été. On a, à date, 20 équipes dans notre ligue d'hiver pour notre première saison. On peut aller encore plus loin, c'est certain », souligne Guylain Dupuis.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Une surface de dekhockey de 90 pieds par 50 et un tableau d'affichage ont été instastallés.

Des projets plein la tête

Le nouveau Centre Sports JMD permet non seulement la pratique du hockey et du dekhockey, mais il peut y accueillir d'autres disciplines sportives. Les nouvelles installations disposent d'une cage de frappeur de baseball avec lance-balle. La pratique de crosse et de futsal est également envisagée à cet endroit.

À peine la seconde phase complétée, les propriétaires de l'entreprise caressent déjà d'autres projets, dont l'ajout d'une surface de jeu extérieure de 100 pieds par 50, à côté de l'édifice. Ce projet pourrait bien voir le jour d'ici deux ans.

« On veut vraiment avoir un centre où toutes les activités de dekhockey à Rimouski soient réunies au même endroit, à l'intérieur et sur une surface extérieure. On a aussi le projet un peu fou de faire une surface sur le toit de notre centre actuel. On a rapidement vu les possibilités qui s'offraient à nous. C'est pourquoi est devenu propriétaire », ajoute M. Dupuis.

Les installations sont disponibles en location, pour la tenue de camps sportifs, d'écoles de hockey ou de fêtes d'enfants. Les deux phases réalisées au Centre Sports JMD/Passion hockey-dekhockey ont nécessité un investissement avoisinant les 500 000 $. Le tournoi d'ouverture aura lieu le 9 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média